Message à nos lecteurs : suspension des publications de RESET

Chers lecteurs, Nous ne sommes plus en mesure d’assurer la publication régulière des contenus de RESET, en raison de nouvelles occupations des membres de l’équipe. Nous espérons pouvoir reprendre...

Chers lecteurs,

Nous ne sommes plus en mesure d’assurer la publication régulière des contenus de RESET, en raison de nouvelles occupations des membres de l’équipe.

Nous espérons pouvoir reprendre nos activités à la rentrée de septembre 2017.

Lancer et faire vivre un média bénévole, qui tente d’allier qualité, accessibilité et originalité, est une tâche exigeante et passionnante, d’autant plus nécessaire face à un traitement de l’actualité souvent émotionnel, ou bien biaisé, ou encore obsolète. Il nous a toujours semblé que la crise du journalisme ne se réduisait pas à une transformation du modèle économique mais aussi à une incapacité à repenser les lignes éditoriales et les procédés de fabrication de l’information à l’heure du numérique.

Sans soutien des relais d’opinion et des agrégateurs de liens à l’exception notable du site L’important, nous sommes tout de même parvenus à produire un certain nombre de contenus – nous aurions aimé en produire davantage – dont nous sommes fiers.

Un seul exemple : notre infographie sur le Moyen-Orient visionnée par plus de 50 000 personnes sur YouTube, bien plus que celles de « grands médias » sur le même sujet.

Plus que jamais, la bonne information ne vient pas à nous, il faut aller la chercher.

Merci à ceux qui nous ont soutenu, un grand merci également à tous nos contributeurs, et que vive l’info libre, indépendante, jeune, innovante, et sans tabou !

Alexandre Serres,

Directeur de la rédaction de RESET

Categories
NONE

Fondateur et directeur de RESET Webzine. Ancien chargé de projets Médias au Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CERIUM), je suis journaliste indépendant et travaille comme attaché de production à RFI. Je posséde un Master d'histoire contemporaine de l'université Paris-Sorbonne et un DESS de journalisme de l'université de Montréal. #international #Moyen-Orient

Vous aimerez aussi